Les produits naturels pour nettoyer votre toilette
Désormais, vous avez la possibilité de faire le choix parmi différents types de produits naturels pour nettoyer votre toilette. Ceux-ci offrent un certain nombre d’avantages importants.
Utiliser le vinaigre pour le nettoyage de toilettes
Il existe une solution assez simple que beaucoup de gens ne connaissent pas : le vinaigre. L’avantage d’utiliser du vinaigre pour nettoyer les toilettes est qu’il peut éliminer les taches d’eau dure et autres taches qui apparaissent dans les toilettes. Il peut également désinfecter légèrement l’extérieur des toilettes et la poignée de la chasse d’eau. Associé au bicarbonate de soude, le vinaigre peut dissoudre les taches de vin rouge, même si elles ont déjà pris. Vous parlez d’une substance magique. Vous avez probablement déjà une bouteille de vinaigre dans votre cuisine, et cette substance acide est exactement ce dont vous avez besoin pour garder vos toilettes propres. Le vinaigre est un outil de nettoyage très efficace. Le vinaigre est issu d’un processus de fermentation. Vous savez probablement que le vin doit passer par ce processus, qui transforme le sucre en alcool. Mais une fois la bouteille débouchée, le vin continue à fermenter, transformant progressivement l’alcool en acide acétique, le principal composé du vinaigre. C’est ce composé qui rend le vinaigre si acide, le vinaigre blanc distillé ayant un pH important.
Vous avez probablement une bouteille de vinaigre dans votre placard en ce moment. Mais comme beaucoup, vous n’utilisez peut-être le vinaigre que pour assaisonner une salade ou pour faire mariner des légumes, de la viande, de la volaille ou du poisson. Mais le vinaigre n’est pas seulement utile pour la cuisine. Il constitue également un excellent nettoyant et désinfectant car il est fabriqué à partir d’acide acétique. En combinant le vinaigre et le bicarbonate de soude, vous pouvez créer un puissant nettoyant pour toilettes qui laissera vos toilettes étincelantes de propreté. Si vous avez des problèmes de moisissure dans vos toilettes, le vinaigre est une excellente option de nettoyage. Le vinaigre blanc peut pénétrer la surface moisie et tuer rapidement les spores de moisissure, laissant vos toilettes impeccables.
Comment nettoyer la toilette avec du bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude peut être utilisé de plusieurs façons pour aider à déboucher des toilettes. Après l’échec de vos tentatives de débouchage, versez environ une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes. Il n’est pas nécessaire de mesurer exactement, mais vous ajouterez ensuite environ un gallon d’eau très chaude par-dessus. L’objectif est d’utiliser la chaleur et les changements de pression pour faire bouger le bouchon.
En effet, le bicarbonate de soude est efficace pour nettoyer la toilette. Bien qu’il ne s’agisse pas du produit miracle pour lequel il a été annoncé, le bicarbonate de soude a un large éventail d’utilisations et se classe parmi les solutions de nettoyage sûres et naturelles. Il supprime efficacement les taches. À cette fin, lorsqu’il s’agit d’utiliser le bicarbonate de soude pour vos toilettes, il y a deux objectifs principaux : utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer et éliminer les taches, et utiliser le bicarbonate de soude pour déboucher vos toilettes.