Comment créer un très beau jardin ?
Vivez à la campagne ou en ville ? Le choix est quelque peu difficile, car ces deux milieux de vie ont leurs avantages et leurs inconvénients. Néanmoins, si vous êtes un grand amoureux de la nature, tout devient plus clair. Vous pouvez à titre d’exemple avoir de beau jardin de campagne, grandeur nature sans la pollution de la ville. Mais comment ?
Inspiration campagnarde
Il s’agit d’un mélange de différentes plantes typiques de la campagne. Les jardins de campagne traditionnels se font en échangeant autant de plantes, boutures et graines que possible entre voisins, notamment pour la floraison. C’est une affaire de femme. Le potager est sérieux : nous ne plaisantons pas, car nous avons besoin de rendement sur les sites.
Bien choisir ses plantes
Vous pouvez désormais choisir des espèces de plantes similaires aux fleurs qui ont toujours été utilisées pour ce type de jardin. Ils ont l’avantage d’être pérennes et nécessitent moins d’entretien à long terme. Nous resterons sur une colline à l’aspect immaculé, plantée de grandes marguerites, sauge et lèvres, elles sont de la famille des Urticacées et ont des fleurs épanouies.
N’oubliez pas les fleurs !
La floraison des plantes doit être prévue pour que le jardin dispose d’un stock suffisant et de taches colorées tout au long de l’année. Pour faire fleurir votre jardin campagnard, il n’y a pas de secret : il faut se référer à la période de floraison des plantes à planter et décorer l’espace extérieur avec les fleurs et les plantes qui fleurissent dans le jardin.