Comment éviter tout risque pendant le bain de bébé?
Vous avez un bébé âgé de plus de 6 mois qui ne sait pas rester en place? Alors, il est temps de trouver un moyen de le garder en sécurité à chaque seconde. A cet âge, les bébés sont vraiment curieux, et testent tout avec leurs bouche. Ils ne savent pas marcher, mais déjà ils s’asseoient ou s’aggrippent sur le mobilier pour les plus précoces. Au moindre bruit ils sont intéressés et rien ne peut les empêcher de bouger.
Alors, le bain devient compliqué, lorsqu’on sait que c’est son moment favori pour jouer, papoter sautiller, et s’agiter encore plus en gazouillant. Cet article vient donc vous emmener à voir une autre façon de le gérer, un moyen très efficace pour lui donner le bain en toute quiétude.
L’utilité de l’anneau de bain
L’anneau de bain est en effet un petit siège, un accessoire indispensable pendant le bain. Il colle très bien aux parois de la baignoire, malgré le plein d’eau savonneuse. On l’utilise pour lesbébés agés de 6 ou 7 mois, autrement dit ceux qui savent rester bien assis tout seul. Ainsi, après avoir vérifié la température de l’eau, vous pourrez intaller votre petit ange dans son anneau de bain, lequel pourra le distraire un moment, et l’empêcher de glisser dans la baignoire.
Il ne pourra pas non plus sortir de cet anneau tout seul, mais cela n’empêche que le parent reste bienveillant. Utilisez le donc pour passer un bon moment avec votre enfant, sans aucun risque.